© Sandra Mumprecht

Sentier de la Sorcière Schwarzsee

Les légendes et contes de fée du Lac Noir et de la Singine sont aussi vivants que jamais. Ils sont aujourd’hui encore transmis aux enfants. Captivants et mystérieux …

Qu’est-ce qui pourrait être vrai ? A toi de le découvrir. Fais connaissance des sept légendes autour du lac de manière ludique et captivante : «La cachette d’or», «La vache noire», «La conjuration des serpents», «Comment est né le Lac Noir», «Le chevalier de la nuit», «La sorcière» et «Muggi»...

Ouverture : pendant la saison d’été, de mai à octobre, toujours ouvert
Office du tourisme (été) : Lu – ve 09h00 – 12h00 et 14h00 – 17h00. Sa 09h00 - 12h00 (hors de nos heures d'ouverture: Magasin sport Side cut ou hôtel Hostellerie am Schwarzsee)
Durée : env. 2 heures de marche plus le temps des activités aux différents postes.

Description de la route : le sentier de la sorcière mène autour du lac avec un petit crochet jusqu’à la cascade. Le circuit peut se faire dans les deux sens. Le sentier est principalement plat avec quelques petites montées. Il est praticable avec une poussette à l’exception de la partie du «Hutätä» jusqu’à la sorcière qui se trouve à une distance d’environ 5 minutes.

Procure-toi le set de la sorcière !
Car c’est uniquement avec le set accompagnant que tu pourras pleinement parcourir le sentier de la sorcière. Le set contient quelques friandises, une bouteille (vide) et une boisson ainsi que les outils nécessaires pour trouver le mot magique. Tu peux acheter le set de la sorcière à l’Office du Tourisme au prix de CHF 17.--.

Souvenirs
L’Office du Tourisme vend les livres de contes «Sagen und Märchen aus dem Senseland» et du «Hutätä». Les livres contiennent les contes du sentier de la sorcière et plus encore. Malheureusement, ils ne sont disponibles qu’en allemand.
plan
satellite