© Mélanie Rouiller

Le Pied Total – Parcours pied nus Romont

Parcours pied nus : redécouvrez des sensations uniques !

Dans ce jardin de Villarimboud près de Romont est organisé un parcours particulier.

La visite débute dans l’herbe, on emprunte ensuite un chemin de sable, on foule des graviers plus ou moins grossiers, on grimpe dans la mousse, on traverse une rivière, on patauge dans la boue, on termine dans un tunnel végétal où les oiseaux dialoguent et les papillons nous volent sous le nez. Et surtout, toute la visite de ce jardin se fait sans chaussures ! C’est l’occasion de retrouver des sensations oubliées et de découvrir ces textures par la plante des pieds nus.
Le chemin est ponctué d’espèces végétales vivaces de tous les continents, de légumes connus ou oubliés, de plusieurs milliers d’arbres, et de plantes aromatiques insolites : avez-vous déjà humé le géranium au parfum de chocolat ? Le guide qui commente la visite est aussi le créateur de ce parc plein de surprises.

A l’issue de la balade – qui dure 1h30 – chacun s’active autour du bassin de la ferme pour retrouver une allure civilisée ! L’expérience est à la portée de tous, on n’y rencontre aucune difficulté : les enfants y sont admis dès 4 ans.

La bonne humeur est garantie ! Une idée pour les visiteurs qui viennent de plus loin: le sentier se situe à coté d’un hôtel dans les arbres et vous invite à y dormir…
plan
satellite