© Papiliorama

Papiliorama Chiètres

Sous plusieurs dômes de verre, le Papiliorama vous emmène dans un climat tropical où se côtoient toutes sortes d'animaux, de plantes, d'insectes et bien sûr, de papillons.

Plus de 60 espèces de papillons de toutes les parties du globe s'ébattent dans un environnement tropical de toutes les couleurs. Au détour d'un passage par le Nocturama, vous apercevrez des animaux nocturnes tels que des singes de nuit, ocelots ou anacondas. Dans le nouveau Jungle Trek, vous sillonnez une authentique forêt tropicale aux oiseaux multicolores, iguanes ou pécaris, et frôlez la cime des arbres depuis un pont d’une hauteur de sept mètres. Et pour que les enfants (et adultes) puissent établir un contact physique avec les animaux et ne ressortent pas frustrés d'une pure observation de la nature tropicale, le Papiliorama propose également un espace mini-zoo où il est possible de caresser des animaux de la ferme.

Le Papiliorama est une Fondation d'utilité publique, dont la vocation est de sensibiliser le public au sort des forêts tropicales et de la biodiversité en général, en plongeant le visiteur au coeur même de ses expositions vivantes. Une fondation soeur du Papiliorama (l'ITCF) protège concrètement plus de 11'000 hectares (110 km2) de nature tropicale au Belize en Amérique centrale. Plus d'informations sur www.shipstern.org.
plan
satellite