La Gruyère Tourisme

La Gruyère Tourisme

CHAPELLE ET GORGES DE L’EVI

LA CHAPELLE DES GORGES DE L’EVI EST TOUTE NEUVE : RECONSTRUITE APRÈS UN INCENDIE EN 2000, ELLE AVAIT DÉJÀ CONNU MAINTES VICISSITUDES ET TRANSFORMATIONS.

Un toit en tavillons et un préau de bois fermé par des lattes croisées : la chapelle de l’Evi est pimpante. Une statue de la Vierge du XIXe siècle et un autel ont échappé à l’incendie qui a détruit l’édifice une nuit de juillet 2000. Précieux pour les gens de la région, il a été reconstruit à l’identique.

Le simple oratoire destiné à protéger les marcheurs au passage le plus étroit et dangereux en hiver des gorges de la Marive est transformé en chapelle en 1863. Son aspect définitif date de 1947.

On dit que, peu de temps après la construction de la chapelle, des guérisons miraculeuses y sont observées. Elle devient un lieu de pèlerinage couru.
plan
satellite

Autres suggestions

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics, vous composerez votre séjour dans notre région à votre image !

Que vous planifiez une visite demain de Paris ou de Sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre séjour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnés selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région ?

Que vous envisagiez une escapade romantique ou un voyage mémorable en famille, que vous soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autour de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.