La Gruyère Tourisme

CASCADE

D’UN DÉBIT IMPRESSIONNANT, LA CASCADE DE BELLEGRADE JAILLIT DU ROCHER POUR SE JETER DANS UNE VASQUE SITUÉE 10 MÈTRES PLUS BAS. ON ATTRIBUE À CE LIEU UNE ÉNERGIE TELLURIQUE TOUTE PARTICULIÈRE.

A la fonte des neiges, on a mesuré jusqu’à 6000 litres à la seconde. L’eau ruisselle, se repose un instant dans un petit bassin avant de rejoindre la Jogne. Les alentours de la chute sont aménagés pour la visite et le repos : des passerelles permettent de se retrouver presque dans la cascade, et de sentir les gouttelettes en suspension. En soirée, le lieu est encore plus enchanteur : la cascade est illuminée ; et la magie opère encore mieux par une nuit d’hiver.

Durant très longtemps, l’origine de la cascatelle était inconnue. Des recherches ont permis d’affirmer qu’il s’agit d’une résurgence karstique : l’eau s’infiltre dans la vallée des Morteys, à une quinzaine de kilomètres, pour réapparaître seulement à Bellegarde après une circulation souterraine de plus de dix jours.
plan
satellite

Autres suggestions

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics, vous composerez votre séjour dans notre région à votre image !

Que vous planifiez une visite demain de Paris ou de Sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre séjour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnés selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région ?

Que vous envisagiez une escapade romantique ou un voyage mémorable en famille, que vous soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autour de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.