La Gruyère Tourisme

La Gruyère Tourisme

La Gruyère Tourisme

CHAPELLE NOTRE-DAME DES CLES

UN TOIT, UN AUTEL, QUELQUES BANCS : LA MODESTE ET ACCUEILLANTE CHAPELLE NOTRE-DAME DES CLÉS SE CACHE AU DÉTOUR DU SENTIER, ENTRE UN SAPIN MAJESTUEUX ET UN PONT DE BOIS.

C’est une chapelle d’alpage, un lieu de recueillement au cœur de la forêt. L’oratoire (1290 mètres d’altitude) n’est accessible qu’à pied ou en raquettes. Nul besoin de clé : l’avenante chapelle n’a pas de porte !

L’idée d’ériger un sanctuaire est née d’une discussion entre trois membres de la section gruérienne du Club alpin suisse. La chapelle est inaugurée en 1956 ; les matériaux viennent des environs : toit en tavillons, autel en pierres, croix minérale prise dans le mur, sièges en bois.

A l’extérieur, le banc adossé au chœur est un site de choix pour un pique-nique au soleil en profitant de la vue sur les Préalpes.
plan
satellite

Autres suggestions

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics, vous composerez votre séjour dans notre région à votre image !

Que vous planifiez une visite demain de Paris ou de Sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre séjour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnés selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région ?

Que vous envisagiez une escapade romantique ou un voyage mémorable en famille, que vous soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autour de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.