La Gruyère Tourisme

La Gruyère Tourisme

La Gruyère Tourisme

LE GRINGALET

IL A PLUS DE 200 ANS ET MESURE VINGT MÈTRES DE HAUT ! POURTANT ON LE NOMME « LE GRINGALET » D’ECHARLENS.

Ce chêne pédonculé se trouve au sommet d’une petite colline. Il y règne en maître : les autres arbres de la haie ont été abattus. Pas lui, il était trop beau. Isolé, notre chêne est décoiffé : régulière d’un côté, sa couronne est comme grignotée de l’autre. Elancée et dénudée, sa tige donne une impression de faiblesse, d’où son nom peu flatteur.

On l’a aussi appelé l’arbre des druides. Les géobiologues lui attribuent des pouvoirs magiques et en font un « arbre-maître ».

Isolé sur son promontoire, enraciné depuis bien longtemps, ce chêne n’a pourtant jamais pris la foudre.
plan
satellite

Autres suggestions

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics, vous composerez votre séjour dans notre région à votre image !

Que vous planifiez une visite demain de Paris ou de Sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre séjour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnés selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région ?

Que vous envisagiez une escapade romantique ou un voyage mémorable en famille, que vous soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autour de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.