La Gruyère Tourisme

CASCADE ET GROTTE

PEU APRÈS LA CONFLUENCE DE DEUX TORRENTS IMPÉTUEUX, LES EAUX DE LA TAOUNA SEMBLENT JAILLIR DU ROCHER. UNE GROTTE DÉDIÉE À LA VIERGE OCCUPE L’ESPLANADE VOISINE DE LA CASCADE DE GRANDVILLARD.

Les romantiques appréciaient déjà ces flots sortant d’une gorge sombre encadrée de verdure. Aujourd’hui comme au XIXe siècle, on y respire un air vivifiant.

Plusieurs générations de Gruériens connaissent l’abri de rocher situé au bas de la cascade. En 1958, le sellier et le curé du village ont aménagé cette place pour en faire une grotte dédiée à la Vierge. C’est la plus grande de la région. Dotée de colonnettes, d’une grille en fer forgé, elle attire les pèlerins de partout.

La paisible Taouna peut s’emporter : la crue de l’été 2005 l’a propulsée hors de son lit, et a élargi ses berges à une trentaine de mètres. Les sous-sols de nombreuses habitations ont été inondés.
plan
satellite

Autres suggestions

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics, vous composerez votre séjour dans notre région à votre image !

Que vous planifiez une visite demain de Paris ou de Sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre séjour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnés selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région ?

Que vous envisagiez une escapade romantique ou un voyage mémorable en famille, que vous soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autour de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.