CHAPELLE DE LA MONSE

LA CHAPELLE DE LA MONSE RÈGNE DEPUIS QUATRE SIÈCLES SUR CE PETIT MONTICULE ET L’ALPAGE ATTENANT.

De solides contreforts, un toit en tavillons, un volet de guingois, un fin clocheton : voici la charmante chapelle de la Monse. Le banc de son enclos invite à la halte.

On doit ce sanctuaire à François Galley, un habitant de Charmey, qui en 1614 lègue une somme pour construire la chapelle, placée sous la protection de saint François d’Assise, cet Italien amoureux de la nature et de la non-violence.

Le chalet d’alpage proche de la chapelle, l’un des plus anciens du canton, date du XVIe siècle.

Une allée d’érables et de tilleuls mène à la chapelle. Elle est bordée d’un remarquable mur en pierres sèches, restauré par des apprentis dans le cadre d’une action pour l’environnement.
plan
satellite

Autres suggestions

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics, vous composerez votre séjour dans notre région à votre image !

Que vous planifiez une visite demain de Paris ou de Sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre séjour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnés selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région ?

Que vous envisagiez une escapade romantique ou un voyage mémorable en famille, que vous soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autour de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.