©Vully Tourisme

©Vully Tourisme

LE PALET ROULANT

EST-CE GARGANTUA QUI A LANCÉ LE PALET ROULANT ICI ? OU LE GLACIER QUI L’A ABANDONNÉ ? OU UN MONSTRE LACUSTRE QUI L’A CRACHÉ ? POUR BROUILLER LES PISTES, ON L’APPELLE AUSSI LA PIERRE AGASSIZ.

Endormi sur le Mont Vully, Gargantua se fait voler son casse-croûte par le diable. Lorsque le géant s’en aperçoit, il jette des pierres vers le Vully. L’une d’elles ferme la caverne du diable. Les nuits de pleine lune, cette pierre roule et permet d’y accéder. Ceux qui s’y laissent entraîner doivent veiller à en ressortir avant minuit.

La science a aussi son explication : il s’agit d’un bloc erratique ayant accompli le voyage, de la Furka jusqu’ici, sur les flancs du glacier du Rhône.

Le Palet Roulant porte aussi le nom de Pierre Agassiz, en hommage à Jean-Louis Agassiz, né à la cure de Môtier en 1807. Ce fameux paléontologue a prouvé l’existence des glaciations.
plan
satellite

Autres suggestions

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics, vous composerez votre séjour dans notre région à votre image !

Que vous planifiez une visite demain de Paris ou de Sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre séjour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnés selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région ?

Que vous envisagiez une escapade romantique ou un voyage mémorable en famille, que vous soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autour de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.