©Pierrafortscha

BLOC ERRATIQUE

IL Y A DU MONT-BLANC DANS LE CANTON DE FRIBOURG ! LE BLOC ERRATIQUE DE PIERRAFORTSCHA EST CONSTITUÉ DE GRANITE DES ALPES.

Le rocher de Pierrafortscha a été amené ici par le glacier du Rhône lors de la dernière glaciation. Longtemps peu considéré, ce caillou a été exploité comme matériau de construction vers 1920. Son volume demeure imposant : environ 900 tonnes pour 330 m3.

La légende prétend que le lieu a toujours été prisé par les missionnaires : après les druides, un prédicateur chrétien utilisait ce bloc pour se faire entendre. Ses sermons étaient si enthousiastes que la pierre se serait fendue sous sa harangue.

On dit qu’à l’origine, le bloc possédait trois pointes semblables aux fourches utilisées par les agriculteurs, raison pour laquelle la région porte le nom de « pierre fourchue », en patois fribourgeois pierrafortscha.
plan
satellite

Autres suggestions

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics, vous composerez votre séjour dans notre région à votre image !

Que vous planifiez une visite demain de Paris ou de Sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre séjour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnés selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région ?

Que vous envisagiez une escapade romantique ou un voyage mémorable en famille, que vous soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autour de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.