CHAPELLE NOTRE-DAME DU CHENE

NOTRE-DAME DU CHÊNE EST UNE MODESTE CHAPELLE DU XIXE SIÈCLE, EMBELLIE PAR DES ÉLÉMENTS CONTEMPORAINS. ON DIT QUE LE SANCTUAIRE EST UN RELIQUAT DU CULTE DES ARBRES.

Un oratoire de la Vierge du Bon Conseil est fréquenté à cet endroit déjà au XVIIIe siècle. La chapelle que l’on connaît est solidement bâtie en moellons en 1882. Le porche et la façade ont été modifiés au XXe siècle. L’intérieur lumineux surprend par son agréable volume. C’est aussi durant la première moitié du XXe siècle que les vitraux de Henri Broillet ont été posés. Ils évoquent les litanies de la Vierge. Autre Fribourgeois, Yoki, a aussi illustré la vie de Marie sur des panneaux en céramique.

Le surprenant chemin de croix (1959) est de l’artiste fribourgeois Charles Cottet. D’une grande simplicité il est peint sur des planches de cageots (bois d’emballage).
plan
satellite

Autres suggestions

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics, vous composerez votre séjour dans notre région à votre image !

Que vous planifiez une visite demain de Paris ou de Sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre séjour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnés selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région ?

Que vous envisagiez une escapade romantique ou un voyage mémorable en famille, que vous soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autour de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.