plan
satellite

SENTIER DU SAGE

IL ÉTAIT GRAPHISTE, CONTEUR, PEINTRE, SCULPTEUR. ON L’A SURNOMMÉ LE SAGE. IL A OFFERT À RUE UN CHEMIN DE CROIX EN CÉRAMIQUE.

René Conus (1902-1979) s’est établi à Rue après avoir arpenté l’Europe. Philosophe, il appréciait la nature et s’en inspirait. Ses sculptures naissaient souvent de branches trouvées ou de racines abandonnées.

Il a vécu dans une minuscule maison du XIXe siècle. Bien intégré dans sa cité d’élection, il a créé des décors de théâtre et des bannières pour les sociétés. Pour le passage qui mène à l’église, il a réalisé un chemin de croix en céramique polychrome : des mains illustrent la souffrance.

Pour les catholiques, un chemin de croix est une prière sur la Passion. Le terme désigne aussi les représentations de cet événement.

Autres suggestions

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics, vous composerez votre séjour dans notre région à votre image !

Que vous planifiez une visite demain de Paris ou de Sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre séjour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnés selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région ?

Que vous envisagiez une escapade romantique ou un voyage mémorable en famille, que vous soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autour de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.