plan
satellite

SENTIER DE GALMELINE

LA FÉE GALMELINE EST LE GUIDE D’UNE FORÊT EXCEPTIONNELLE. QUE L’ON SUIVE LE PARCOURS DIDACTIQUE OU QUE L’ON PARTE AU HASARD À LA RENCONTRE DES CHÊNES CENTENAIRES, LE PLAISIR EST AU PROGRAMME

C’est un itinéraire facile, ponctué d’infos sur les oiseaux, les insectes et la forêt. C’est aussi un sentier stimulant : on est invité à parcourir un tronçon à pieds nus, à téléphoner avec un tronc, à reconnaître des formes dans les souches, à jouer, sentir et ressentir.

La forêt du Galm possède son chêne remarquable, le Grand-Père. Vieux de trois siècles, il étend sa couronne à 44 mètres de hauteur. Une grande balafre rappelle que la foudre l’a frappé, mais aucune intempérie ne l’a ébranlé.

C’est Napoléon Bonaparte qui, lors de l’Acte de Médiation de 1803, a attribué la forêt de Galm au canton de Fribourg, qui la gère toujours directement. Ces 255 hectares verts constituent ainsi une commune géographique à part entière, une exception en Suisse.

Autres suggestions

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics, vous composerez votre séjour dans notre région à votre image !

Que vous planifiez une visite demain de Paris ou de Sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre séjour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnés selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région ?

Que vous envisagiez une escapade romantique ou un voyage mémorable en famille, que vous soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autour de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.