Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

FRIBOURG REGION vous invite à vivre des moments inoubliables, pleins de convivialité. Découvrez nos sept destinations.

Estavayer-le-Lac

La ville médiévale d‘Estavayer-le-Lac est située sur la rive sud du lac de Neuchâtel. Ses ruelles historiques invitent à la douce rêverie, et ses berges aux promenades du soir. Les amateurs de sports nautiques ou de bain de soleil trouveront le long des plages et au centre nautique de quoi assouvir tous leurs désirs. Estavayer-le-Lac est depuis longtemps un spot très couru pour les adeptes de wakeboard. Le téléski nautique „Cable Ski“ de 800 mètres de long permet aux débutants comme aux confirmés de s’adonner au plaisir de la glisse.

Visiter cette destination

Fribourg

La Vieille-Ville de Fribourg est considérée comme l‘une des plus belles de Suisse. Ce quartier pittoresque suit les méandres de la Sarine, la magie de son charme ne laisse personne indifférent. Son architecture médiévale est un voyage dans le temps qui inspire les visiteurs dans leur douce flânerie. Ses édifices concentrent l‘une des plus importantes collections de façades gothiques d‘Europe, et sa cathédrale St-Nicolas, emblème de la ville, est un ouvrage à ne pas manquer. Les artistes contemporains comme Jean Tinguely et l’architecte Mario Botta ponctuent la visite de la cité avec quelques-unes de leurs célèbres œuvres. Fribourg est également un lien ancestral entre la Suisse allemande et la région francophone du pays, son bilinguisme fait clairement partie de ses attraits.

Visiter cette destination

La Gruyère

La Gruyère envoûte par ses paysages à la douceur authentique. Le Moléson, Gruyères, Bulle ou Charmey séduisent par leur beauté et leur simplicité. En plus de ces lieux charmants, le lac de la Gruyère mérite également le détour. En partant de Gruyères en direction du sud, on suit la jolie vallée de l’Intyamon. Les villages et les prés succèdent aux forêts et aux pâturages: le visiteur découvre un paysage idyllique d’un autre temps. Tout semble être dédié à la tradition alpestre: l’organisation de l’espace, le paysage et l’architecture des fermes. A Estavannens, Villars-sous-Mont, Grandvillard et Lessoc, ce riche passé agricole se lit sur les façades des maisons et des granges. Jaun (Bellegarde en français), situé au pied de l’imposante chaîne des Gastlosen, est la dernière station avant le col du Jaun et le seul village germanophone de La Gruyère.

Visiter cette destination

Les Paccots

La Veveyse à la périphérie sud du canton de Fribourg jette régulièrement son regard en direction de Vevey et du lac Léman. À seulement une demi-heure de route de Fribourg et Lausanne, cette région attire les visiteurs été comme hiver. Les activités de loisirs y sont nombreuses, et l’air revigorant. Quand la neige recouvre Les Paccots et Rathvel, les amoureux de la glisse s’en donnent à cœur joie. Les randonneurs y trouvent un impressionnant réseau de sentiers raquettes. Les promenades balisées dans ce décor préalpin font oublier l’agitation du quotidien en quelques minutes.

Visiter cette destination

Région Lac de Morat

Morat, chef-lieu du district du lac, plaît à tous les coups! La cité des Zaehringen enchante par sa situation idyllique au bord du lac de Morat. Depuis le Moyen Âge, la ville se blottit derrière ses remparts protecteurs. Ceux-ci sont presque entièrement conservés et accessibles à qui veut les explorer. Une authentique aventure qui ne passionnera pas uniquement les enfants. Douze tours de fortifications, donjons, escaliers et chambres mystérieuses font revivre l‘histoire mouvementée de la région.

Visiter cette destination

Romont

À 22 kilomètres au sud-ouest de Fribourg, la ville de Romont a conservé son ambiance médiévale. Entouré de son imposant mur d’enceinte, le bourg, chef-lieu du district de la Glâne, trône sur les hauteurs d’une douce colline. Ce drumlin est une élévation créée par le glacier du Rhône à l’époque glaciaire. Romont vient du latin „rotundus mons“ et signifie „colline ronde“.

Visiter cette destination

Schwarzsee

Le Lac Noir de 0.5 km² s’inscrit dans un cadre des plus romantiques, dans les contreforts des Préalpes fribourgeoises. Tout comme la commune de Planfayon, cette région se situe dans la partie alémanique du canton de Fribourg. En fonction de la lumière, le plan d’eau paraît turquoise ou bleu foncé, mais c’est sans conteste son noir si intense qui étonne le plus. Des prairies et des arbres bordent les rives peu profondes du lac et contrastent joliment avec les montagnes calcaires et les crêtes rocheuses environnantes. La réserve naturelle de la Brecca est reconnue parmi les plus sauvages vallées alpines de Suisse. Les glaciers qui ont sculpté cette contrée en ont fait un paysage particulièrement fascinant.

Visiter cette destination