La stratégie de développement du tourisme fribourgeois Vision 2030 exprime les lignes de la politique touristique du canton de Fribourg à l’horizon 2030. Visant à doubler à deux milliards de francs la contribution annuelle du tourisme à l’économie cantonale, cette vision définit également les axes prioritaires pour le développement du produit touristique fribourgeois.

Selon la Loi sur le Tourisme (LT), l’Union fribourgeoise du Tourisme (UFT) a pour tâche principale de représenter les intérêts touristiques du canton sur les plans cantonal, national et international. Ses attributions peuvent également se résumer ainsi : information et prestations en faveur des hôtes – marketing coordonné – prestations de services – coordination globale des réseaux de randonnée officiels et mobilité touristique.

Pour remplir sa mission, l’UFT coopère intensivement avec les Organisations touristiques régionales (OTR) dans le cadre de la conférence des directeurs régionaux (COD) et avec les services de l’Etat, dont en particulier la DEE.

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics, vous composerez votre séjour dans notre région à votre image !

Que vous planifiez une visite demain de Paris ou de Sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre séjour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnés selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région ?

Que vous envisagiez une escapade romantique ou un voyage mémorable en famille, que vous soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autour de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.