Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info
MENU

MENU

Label de Qualité

L’Union fribourgeoise du Tourisme se soucie de la qualité de ses prestations et détient le label QII de la Fédération suisse du tourisme depuis 2006. Celle-ci assure la qualité des services fournis ainsi que la qualité de la gestion d’entreprise. L’UFT est par ailleurs le répondant cantonal du label de Qualité. Elle soutient, promeut et encourage les prestataires touristiques fribourgeois à s’engager dans la voie de la qualité.
 
L’hôtellerie et les associations touristiques figurent dans le canton en tête de classement des branches dotées du plus grand nombre de labels de qualité du tourisme suisse. Quatre prestataires obtiennent en 2018 le « niveau I » du label de qualité pour la 1re fois : Musée Gruérien, SportCafé Fribourg, Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA et Vully Tourisme. le Domaine Notre-Dame de la Route/CIS et la Maison Cailler se voient labellisées QIII. Cinq entreprises renouvellent leur certification QI, QII ou QIII.
 
L’UFT poursuit son soutien aux sociétés de remontées mécaniques du canton dans leurs démarches de labellisation.

En 2017, Charmey Tourisme renouvelle son label Wellness pour la période 2018-2020.
 
Listing de toutes les entreprises labélisées du canton de Fribourg:


 

Développement durable

Le tourisme suisse se situe dans le peloton de tête mondial en matière de développement durable. Constitué par la Fédération suisse du tourisme, le groupe spécialisé pour le développement durable du tourisme (NaTour) se réunit trois fois l’an dans le but de favoriser les échanges d’expériences et d’améliorer la communication des offres touristiques durables. Membre de NaTour, l'UFT poursuit également ses efforts dans ce secteur.
 
L'UFT participe à « Bike to work », action visant à promouvoir l’utilisation du vélo pour se déplacer du domicile au lieu de travail ; en 2018, huit collaboratrices de l’UFT parcourent 781 km équivalent à 112 kg d’émissions CO2 évitées.