Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Les entreprises de transports publics suisses s'efforcent de faciliter le transport des personnes handicapées. Les gares et les trains sont de plus en plus souvent équipés d'ascenseurs, de rampes et de WC accessibles aux fauteuils roulants.

Les voyageurs en fauteuil roulant peuvent prendre le train si les dimensions de leur fauteuil n'excèdent pas 70 cm de largeur, 120 cm de longueur et 109 cm de hauteur. Il suffit de s'annoncer par téléphone à la gare au moins 1 heure avant le départ du train. Vous pouvez composer le numéro gratuit 0800 00 71 02 si vous appelez depuis la Suisse ou le +41 51 (0) 225 71 50 pour les appels depuis l'étranger. Vous devrez en outre vous présenter au guichet au plus tard 10 minutes avant le départ du train. Votre fauteuil sera ensuite monté dans le train grâce au Mobilift, disponible dans 150 gares en Suisse.



SOS - aide en gare
Les passagers qui ont besoin d'une assistance particulière à la gare peuvent bénéficier du service bénévole Compagna, présent dans toutes les grandes gares. L'aide comprend l'accompagnement du voyageur jusqu'au quai ou à un taxi. Un accompagnement dans le train est également possible à un prix avantageux.

Bus
Certains bus des Transports Publics Fribourgeois (TPF) sont équipés d'un système d'accès facilité pour personnes à mobilité réduite. Pour plus d'informations, veuillez contacter les TPF au numéro suivant : +41 (0)26 351 02 00.