Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info
 

La Sarine
Entre les gorges de la Tine et les falaises de Schiffenen, la Sarine appartient aux Fribourgeois qui ont donné une âme à cette rivière : un pont couvert à Lessoc, une abbaye cistercienne à Hauterive, une Vieille Ville à Fribourg… La Sarine se longe à pied ou à vélo, se suit et s’enjambe. De cette frontière naturelle, qui voudrait qu’on parle français à gauche et allemand à droite, les Fribourgeois ont fait un trait d’union.

La Singine
Une étude du WWF a révélé récemment que la Singine est la plus belle rivière d’Europe. Selon les critères de l’étude, c’est l’une des toutes dernières rivières encore naturelles dans l’Arc alpin. La Singine naît à Zollhaus, dans le canton de Fribourg, de la rencontre de la Singine chaude venant de Schwarzsee (1046 m d’altitude) et de la Singine froide en provenance du Gantrisch (2175 m). Elle serpente ensuite sur 35 km jusqu’à son embouchure dans la Sarine à Laupen. Selon les spécialistes, le bas de la rivière après Zollhaus est fabuleux.

Les Gorges de la Jogne
Entre Broc et Charmey, juste à la sortie du village de Broc, un sentier forestier remonte le courant de la Jogne jusqu'au barrage de Montsalvens.

Les sentiers de l’eau
Les sentiers de l'eau sont deux parcours didactiques à proximité de la Ville de Fribourg, invitant le promeneur au délassement et à la réflexion dans un cadre bucolique et parfois surprenant.

Les Gorges du Gottéron
La vallée du Gottéron, un vrai oasis de fraîcheur en période de canicule! Traversez ses gorges sauvages et romantiques depuis la ville historique de Fribourg.

Les Chutes de Chavanettes
Les chutes de Chavanette sont situées dans le district de la Glâne, aux environs de la petite ville médiévale de Rue. Ces dernières sont également nommées chutes de la Broye, en référence au nom de la rivière qui les forme.

Les cours d’eau qui traversent le canton de Fribourg
l’Arbogne, l’Albeuve, l’Ärgera, la Bibera, le Bainoz, la Biorde, la Broye, le Flon, la Galtera, le Gerigno, la Glâne, le Gottéron, la Gérine, L’Hongrin, le Javro, la Jogne, la Mortivue, la Neirigue, la Nesslera, la Petite Glâne, la Sarine, la Singine, la Serbache, la Sionge, la Sonnaz, la Taverna, la Trême et la Veveyse.