Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

25 mars 2019 - Le tourisme urbain en progression

Avec près de 1,68 million de nuitées, Fribourg Région présente un résultat global stable pour 2018. Hausse réjouissante du côté de l’hôtellerie avec +3,3% où les villes affichent les meilleurs résultats. De nouveaux types d’hébergements parahôteliers, à l’image des chambres d’hôtes, voient le jour et influent sur les nuitées classées dans la catégorie d’institutions à service hôtelier.

14 novembre avril 2018 - Gagner en efficacité et compétitivité

Face aux enjeux de la globalisation, le tourisme fribourgeois repense ses structures selon un modèle participatif. Mieux utiliser les compétences pour une organisation financière et administrative optimale où l’hôte est au centre des réflexions et la digitalisation un vecteur.

25 avril 2018 - Reconnaissances nationales pour Fribourg Région en 2017

Avec 64,2% de part de marché dans l’hôtellerie, la clientèle suisse renouvelle en 2017 son attachement à Fribourg Région. Cette dernière se voit également récompensée d’un Milestone, plus haute distinction du tourisme suisse, pour dzin.ch - la plateforme collaborative offrant une centaine d’activités à portée de clic.

15 novembre 2017- La qualité, outil de compétitivité

Le programme de qualité 3.0 initié par la Fédération suisse du tourisme s’applique au tourisme fribourgeois. La 9e rencontre PROtourism se penche ainsi ce mercredi sur la qualité, facteur clé de l’attractivité d’une destination.

15 novembre 2017 - Dzin.ch récompensée du Milestone 2017 !

Dans la catégorie « Innovation », l’Union fribourgeoise du Tourisme reçoit un Milestone pour sa plateforme de tourisme collaboratif « dzin.ch ». Ce 1er prix honore, de la plus haute distinction du tourisme suisse, un projet novateur s’inscrivant dans l’économie de partage.

26 avril 2017 - Des investissements à la hauteur des ambitions

Les assises 2017 de l’Union fribourgeoise du Tourisme, tenues ce jour à Morat, confirment l’importance de la contribution du tourisme au PIB du canton. Des investissements conséquents devront ces 15 prochaines années se réaliser afin d’augmenter cette contribution fixée actuellement à 1,3 milliard de francs par an.

16 mars 2017 - Hôtes locaux et visiteurs sur une même plateforme

Inédite en Suisse, la plateforme de tourisme collaboratif « dzin » met en relation hôtes locaux et visiteurs en quête d’échange et d’authenticité. Ce projet novateur s’inscrit dans la tendance du tourisme d’expérience et de l’économie de partage. La 8e rencontre PROtourism sert de lancement à cette nouvelle plateforme du tourisme fribourgeois présentée ce jeudi à Romont.

16 novembre 2016 - Une gestion allégée du tourisme

Pour répondre aux défis de la nouvelle économie, le tourisme doit lui aussi s’organiser en réseau. La 7e rencontre PROtourism se penche sur cette problématique ce mercredi à Forum Fribourg en présence de 150 professionnels de la branche. Le modèle du « Lean Destination Management » remet notamment en cause les structures et l’offre touristique de Fribourg Région.

12 septembre 2016 - Double récompense internationale pour Fribourg Région

Après un 1er prix obtenu à Vail (USA) en juin dernier, la contribution de Fribourg Région portant sur le «Lean Destination Management» tient à nouveau la vedette en cette fin du mois d’août à Malte. Les données résultant de l’application de ce modèle novateur obtiennent la reconnaissance de la communauté scientifique internationale.

17 août 2016 - Des Alpes vaudoises au sommet de Fribourg Région

Le Comité de l’Union fribourgeoise du Tourisme (UFT) a désigné ce mardi son nouveau directeur, en la personne de Pierre‐Alain Morard. Directeur actuel de l’Association touristique Aigle‐Leysin‐Col des Mosses, il succèdera à Thomas Steiner au 1er décembre 2016. Actif dans les projets de développement des Alpes vaudoises, il préside notamment la commission marketing de l'Office du Tourisme du Canton de Vaud.

1 juin 2016 - Top Chef à la sauce fribourgeoise

Sous l’œil avisé du Chef Pierrot Ayer, plus de 160 acteurs du tourisme fribourgeois sont mis à l’épreuve lors de cette 6e rencontre PROtourism.