Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

La promotion de Fribourg Région sur le marché français se distingue par deux actions individuelles : une conférence de presse originale au coeur de Paris et un partenariat avec le prestigieux Courrier international.

Véritable institution de la vie musicale parisienne, le Jamel Comedy Club sert de décor à la conférence de presse mise sur pied pour le lancement de la campagne estivale de Suisse Tourisme France (ST) et de Fribourg Région. 28 journalistes goûtent ainsi en mai dernier aux traditions et à la gastronomie fribourgeoise.
 
Star reconnue à Paris, Marie-Thérèse Porchet invite les Français à tomber sous le charme d’un menu de Bénichon revisité, tout en précisant qu’il ne s’agissait pas à la base des habitudes contestables d’un abbé… Habillés du bredzon, Félix Girard, président des Barbus de la Gruyère et Raoul Colliard, spécialiste de la fondue, portent leur regard sur les traditions fribourgeoises. Place ensuite à la dégustation de l’apéritif concocté par la boulangerie Saudan.
 
Le meilleur de la presse étrangère
A la faveur d’un partenariat avec ST France et Fribourg Région, une action promotionnelle se concrétise avec le Courrier international. Avec plus d’un million de lecteurs et 651'000 vues, le magazine se présente dans ses versions online et print comme la plus grande rédaction du monde.
 
Via le microsite du média, un jeu-concours invite les aspirants blogueurs à un voyage individuel en terre fribourgeoise. Sur 78 postulants, trois blogueurs retiennent l’attention du jury : Marie, Ariane et Samuel. Formés à Paris par trois mentors, les jeunes français découvrent ensuite avec bonheur les trésors de Fribourg Région. Sous les thèmes, culture et patrimoine, retour à la nature des lacs aux montagnes et gastronomie & traditions, les carnets de voyage des gagnants paraissent durant l’été, sur 4 pages, en versions print et web.
 
Le microsite du Courrier international donne aux destinations partenaires un espace de choix pour leurs propositions de séjour. Un concours offre de plus un passeport La Gruyère à qui remporte le quiz touristique.

Microsite et concours : http://evenements.courrierinternational.com/voyage-fribourg/
Publication de Marie : http://evenements.courrierinternational.com/voyage-fribourg/gagnants/index.html#marie
Publication d’Ariane : http://evenements.courrierinternational.com/voyage-fribourg/gagnants/index.html#ariane
Publication de Samuel  : http://evenements.courrierinternational.com/voyage-fribourg/gagnants/index.html#samuel