Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Les rencontres PROtourism fêtent leur jubilé à la plage par un team building créatif. Une course de bateaux « en carton » dope l’esprit d’équipe et de compétition.

Placée sous le signe de la convivialité, la 10e édition des rencontres PROtourism propose avec « Ça cartonne » une activité plutôt ludique. Une collaboratrice de l’agence Une bonne idée.ch annonce d’entrée le défi : construire un bateau de course sur la base d’un plan avec uniquement du carton et du scotch ! Et avec le plus de créativité possible…
 
La centaine de participants se regroupe en 12 équipes arborant chacune un signe et une couleur bien distincts. Arriver au but souhaité en moins de deux heures nécessite une bonne communication et une répartition des tâches entre les membres. Les habitués des meubles suédois s’attellent à la confection des embarcations alors que les plus créatifs réalisent des décors inattendus.
 
Insubmersible ou non

Gondole, pirogue ou bateau-pirate… tous rejoignent ensuite la rive pour une course acharnée et disputée. Alors que certains prototypes prennent l’eau avant même le départ, la plupart arrivent non sans peine à contourner le paddle situé au large. L’expérience s’avère cependant pour plusieurs acteurs touristiques plutôt mouillée… L’équipe des drapeaux verts avec le slogan prémonitoire « Vers l’infini et l’eau-delà » remporte la victoire. Bravo à eux !
 
Une ambiance de fête foraine règne tout au long de l’activité avec plusieurs stands où se restaurer. Aux sirop maison, bière locale ou glace artisanale s’ajoutent un vélo-crêpes et les pizzas du restaurant Les Lacustres. L’ancienne plage d’Estavayer-le-Lac sert de cadre idéal à l’échange et la convivialité de ce 10e anniversaire.
 
La prochaine rencontre PROtourism revient, sur terre, le 14 novembre à Grangeneuve. L’occasion d’une réflexion sur l’avenir du tourisme fribourgeois et ses ambitieux projets.