FRIBOURG REGION

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac/
Payerne et Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots

Reconnaissances internationales pour deux destinations fribourgeoises

Avec la nomination de Gruyères en tant que Top Destination touristique 2023 par CNN Travel, un des hauts lieux touristiques fribourgeois renforce sa position sur la scène internationale. Ces deux dernières années, Gruyères et Morat ont déjà été reconnues en dehors de leurs frontières dans le cadre de l’initiative « Best Tourism Village » de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Gruyères au milieu de destinations de rêve
La diversité et la renommée des autres destinations choisies par CNN Travel démontrent que Gruyères joue désormais dans la cour des grands. Outre les destinations de rêve que sont les îles Fidji, l’Australie occidentale et le Laos, la liste comprend également Bogotá (Colombie), Oaxaca (Mexique) et Le Caire (Égypte). En tant que syndic de la commune de Gruyères et président de l’Union fribourgeoise du Tourisme, Jean-Pierre Doutaz se réjouit beaucoup de cette distinction : « Je suis très fier que Gruyères soit la seule destination suisse à trouver sa place aux côtés de destinations aussi prestigieuses ».

Labellisation de Gruyères et Morat comme « Best Tourism Village »
En décembre 2021, Gruyères s’est vu décerné le label « Best Tourism Villages » par l’Organisation mondiale du tourisme, obtenant ainsi une reconnaissance internationale unique. Il n’est pas exclu que cette nomination ait également eu une influence sur le choix actuel de CNN Travel, puisque
Gruyères avait alors été récompensée pour le développement durable de son tourisme, en harmonie avec son patrimoine historique, la population locale et son écrin naturel. Avec Morat, une deuxième destination fribourgeoise fait partie du cercle restreint des meilleurs villages touristiques du monde depuis décembre 2022. La mise en réseau des différents partenaires touristiques, des acteurs de l’agriculture, de la gastronomie et de l’hôtellerie ainsi que l’influence positive des activités touristiques sur l’ensemble de la Région Lac de Morat ont permis d’obtenir cette distinction. En outre, les paysages, les richesses culturelles ainsi que l’histoire mouvementée de Morat ont également convaincu le comité d’experts.

Un grand honneur pour une petite région touristique suisse
La distinction internationale obtenue par les deux destinations du canton de Fribourg confirme la richesse de l’offre touristique de la région. Les traditions vivantes, les produits du terroir, le riche patrimoine culturel et historique ainsi que la nature variée du canton de Fribourg font partie de ses
atouts. « Le fait que nous soyons l’une des plus petites régions touristiques de Suisse et que nous comptions avec Morat et Gruyères deux destinations de renommée internationale confirment que nous sommes sur la bonne voie avec notre stratégie », se félicite Pierre-Alain Morard, directeur de
l’Union fribourgeoise du Tourisme