FRIBOURG REGION

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac/
Payerne et Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots

SWISS baptise 20 avions du nom de régions et de sites touristiques suisses

Pour clore les célébrations de son 20e anniversaire, SWISS baptisera 20 avions de type Airbus A220-100/300 aux noms de régions et de sites touristiques suisses, en collaboration avec Suisse Tourisme. Les « destinations gagnantes » ont été déterminées par un appel à concours. Pour les trois destinations les mieux classées, SWISS organise en outre une cérémonie de baptême sur place dans un hangar.

Swiss International Air Lines (SWISS) met un point d’orgue aux célébrations de son 20e anniversaire par un cérémonial très particulier : 20 avions modernes de type Airbus A220-100/300 seront baptisés du nom de différentes régions touristiques suisses pour représenter jusqu’en plein ciel la diversité du paysage touristique helvétique. En coopération avec Suisse Tourisme, un concours a été lancé en décembre dernier, auquel plus de 50 destinations ont pris part en se présentant de manière créatives. Les candidatures ont été examinées par un jury de SWISS sur la base de quatre critères : créativité, originalité, authenticité et lien avec SWISS.  

Anja Beeler, Head of Strategic Communications & Content Creation chez SWISS : « Nous avons reçu de très nombreuses candidatures excellentes et inventives. Faire un choix n’a pas été facile. Nous tenons à remercier ici tous les participants de leur créativité et sommes très heureux d’accroître la renommée des différentes régions exceptionnelles de Suisse dans le monde entier grâce à nos avions ».

La communauté SWISS a par ailleurs voté à l’échelle mondiale pour désigner trois gagnants qui bénéficieront d’une cérémonie de baptême d’avion dans l’un des hangars de SWISS en hommage à leur candidature hors du commun et très créative. Il s’agit de Bad Zurzach (AG), Nendaz (VS) et Viamala (GR). Au cours de l’année 2023, SWISS organisera pour ces destinations deux cérémonies solennelles de baptême à l’aéroport de Zurich et une à l’aéroport de Genève.

Destinations gagnantes :

Canton d’Argovie : Bad Zurzach, Rheinfelden
Canton de Berne : Haslital
Canton de Fribourg : La Gruyère
Canton de Glaris : Braunwald
Canton des Grisons : Lenzerheide, Val Surses, Viamala
Canton de Lucerne : Sempach, Willisau
Canton de Schwyz : Brunnen, Morschach
Canton de Soleure : Soleure
Canton de Saint-Gall : Rapperswil-Jona
Canton du Tessin : Mendrisio, Verzasca
Canton d’Uri : Andermatt, Rütli
Canton du Valais : Nendaz, Saas-Fee