Héritage en partage dans la douceur de l’automne

Les lueurs dorées de l’automne accrochent les regards sur le riche patrimoine médiéval de Fribourg Région. Au détour d’une église ou d’un rempart, les visiteurs découvrent les traditions imprégnées dans le quotidien des habitants du canton. Enfin, les événements culturels et les expositions des musées continuent d’animer l’agenda fribourgeois. Les rendez-vous incontournables de la saison sont ici !

1. Expériences culturelles

Canton de Fribourg

L’automne fribourgeois regorge d’activités culturelles. L’agenda du Vitromusée de Romont est notamment rythmé par une visite gratuite chaque premier dimanche du mois, un atelier consacré à la confection d’un vitrail et une exposition sur le vitrail moderne. Dès le 1er octobre, le Circuit Secret Morat Lumières voit les visiteurs percer les mystères de la ville à travers 6 animations lumineuses et créatives.

Plus d’infos

2. Espace 1606

Fribourg/Freiburg

Situé en plein cœur de la Vieille-Ville de Fribourg, le bâtiment du Werkhof est un lieu majeur de la culture  fribourgeoise. À l’intérieur, l’Espace 1606 en est le symbole. Les supports interactifs accompagnent des visiteurs en admiration devant une maquette 3D. Cette représentation miniature selon la gravure du plan Martini reproduit minutieusement la topographie de la cité au 17ᵉ siècle.

Plus d’infos

3. L’Histoire revisitée

Canton de Fribourg

À la fois ludiques et pédagogiques, les musées exposent les richesses variées du canton. La visite interactive et immersive de l’Abbatiale de Payerne, vaste chef-d’œuvre d’art roman, dévoile les contours de son passé et de son architecture. À Morat, l’Amüseum est un concept proposant une balade théâtralisée de 20 étapes entre la vieille-ville et le musée pour plonger au cœur de l’histoire moratoise.

Plus d’infos

4. La Quête d’Humbert le Bâtard

Estavayer-le-Lac

Connaissez-vous Humbert de Savoie, surnommé le Bâtard ? Si ce n’est pas le cas, il est grand temps de se rendre à Estavayer-le-Lac sur les traces de ce personnage mythique. La quête d’Humbert le Bâtard est un jeu de parcours amusant qui va ravir toutes les familles. En tentant de répondre aux 10 questions entourant la figure locale, les participants s’immiscent dans le passé médiéval de la cité.

Plus d’infos

5. Une formule « tout inclus »

Canton de Fribourg

Nuit en établissement 5 étoiles et des bons pour 8 activités sont notamment inclus dans le Passeport La Gruyère. Ce sésame permet de découvrir le patrimoine culturel et gastronomique gruérien. À Fribourg, une fois l’hôtel réservé, la City Card donne, entre autres, accès à différents musées, au petit train touristique et à une montée dans la tour de la cathédrale St-Nicolas à un prix très attractif.

Plus d’infos