Incontournables

Des festivités éphémères à l’occasion des 150 ans de la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat à la rencontre fortuite avec un adorable et coloré martin-pêcheur, en passant par la découverte de l’histoire mouvementée de Fribourg et du Château de Gruyères ou la fabrication du fromage qui fait la fierté de toute une région, les attractions ne manqueront pas de rythmer notre été.

Découvrez nos bons plans

Nature

S’enfoncer dans la forêt à la recherche de la fraîcheur d’une cascade, jouer à l’aventurier en tentant de glisser sur les flots ou pédaler le long du lac de Morat en visitant le Vully, les amateurs d’eau sont servis. Ceux qui lui préfèrent la terre s’éclateront en VTT et les fans d’air s’agripperont aux rochers des Via Ferratas. Et le feu, c’est toujours sous le caquelon à fondue qu’on le retrouve.

Découvrez nos bons plans

Culture

Qu’ils soient permanents, comme les musées ou les très nombreux vestiges historiques de nos villes, ou éphémères comme les festivals de musique ou d’art, les rendez-vous culturels explosent un peu partout dans le canton à la belle saison. On varie donc les plaisirs comme les destinations avec, toujours, le bonheur de la découverte et celui de pouvoir à nouveau partager des émotions. Alors, on danse ?

Découvrez nos bons plans

Famille

Pas facile de faire plaisir aux petits comme aux grands lors des sorties en famille. Et pourtant… Cet été, on part ensemble à l’aventure et, promis, il y en aura pour tous les goûts. Les plus petits iront observer des animaux alors que les plus grands s’éclateront sur une luge d’été. Et tout le monde se retrouvera ensuite autour d’un morceau de chocolat avant une nuitée dans les arbres. Départ ?

Découvrez nos bons plans

Actif

Pas besoin d’être un athlète de haut niveau pour goûter aux joies des grands espaces fribourgeois. Chacun y va de sa foulée et les opportunités de pauses sont nombreuses. On reprend son souffle en faisant le plein de paysages spectaculaires ou de spécialités locales, on passe même la nuit sur place, avant de reprendre ses chaussures, son vélo ou son pédalo pour poursuivre l’aventure au grand air.

Découvrez nos bons plans