Dans la nature comme en ville, on fait de la région notre terrain de jeux

Pas facile de faire plaisir aux petits comme aux grands lors des sorties en famille. Et pourtant… Cet été, on part ensemble à l’aventure et, promis, il y en aura pour tous les goûts. Les plus petits iront observer des animaux alors que les plus grands s’éclateront sur une luge d’été. Et tout le monde se retrouvera ensuite autour d’un morceau de chocolat avant une nuitée dans les arbres. Départ ?

1. Visiter la ville en s’amusant

Canton de Fribourg

Aujourd’hui, les visites urbaines sont ludiques grâce à des guides d’un genre nouveau. À Fribourg, on choisit de suivre soit l’application interactive « Frÿburg 1606 » jusqu’à l’Espace 1606 et son impressionnante maquette de la ville à cette époque, soit sa petite balle de Golf Urbain pour nous faire découvrir la cité. Du côté de Payerne, on suit son flair à la recherche d’indices le long du « Détective-Trail ».

Plus d’infos

2. Un lieu simplement délicieux

Broc

Elle a beau ne pas être connectée, mais la tablette… en chocolat que vous pouvez fabriquer à la Maison Cailler lors d’une visite gourmande devrait faire fondre toute la famille. C’est l’une des nombreuses activités proposées par la chocolaterie, qui a même son propre Escape Game. Mais qui peut bien vouloir s’échapper d’un lieu aussi délicieux ? Nous on s’y enfermerait bien pour toujours !

Plus d’infos

3. Des activités pour frissonner

Lac Noir

Avec des enfants, il vaut mieux agrémenter les promenades de frissonnants pics d’adrénaline. On teste son courage en hauteur avec un parcours dans les arbres à Charmey ou alors à toute vitesse avec . En manque d’inspiration pour l’itinéraire ? Le sentier de la sorcière au Lac Noir ou le jeu de piste connecté Poya GO du côté des Paccots n’attendent que vous !

Plus d’infos

4. Dormir plus près des étoiles

Romont

Le camping reste une activité familiale prisée. Mais cette fois-ci, vous aurez l’impression de flotter dans les airs, doucement bercé par le vent. A Villarimboud, les tentes ne sont pas plantées, mais suspendues aux arbres en pleine nature. Et pour être encore plus au contact avec les éléments, pourquoi ne pas précéder cette nuit insolite d’un parcours pieds nus également proposé dans le village ?

Plus d’infos

5. Un safari tout près d’ici

Canton de Fribourg

Pas besoin de jeep pour aller observer les animaux de la région. La belle nature fribourgeoise regorge d’espèces différentes et on peut aller à leur rencontre aussi bien en liberté, comme à la Grande Cariçaie, qu’en captivité, comme au Papiliorama. Envie d’interaction ? Les possibilités de caresses sont nombreuses avec des animaux de la ferme comme les chèvres ou plus exotiques comme les alpagas.

Plus d’infos