FRIBOURG REGION

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac/
Payerne et Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots et
La Région

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots

Festival International de Musiques Sacrées de Fribourg

Festival international de musiques sacrées, Fribourg (FIMS)
Rue des Alpes 7
CP 540
1701 Fribourg

+41 26 322 83 31

fims-fribourg.ch

Le Festival international de musiques sacrées de Fribourg est l'un des grands rendez-vous de musique classique de l'été en Suisse.

Voyager, pour s'évader, mais aussi pour rencontrer, aller au-devant de l'autre, de sa langue, de ses sons, de son histoire. C'est cette belle image - on n'ose parler de «leçon» même si apprendre est l'un des moteurs de l'existence - qu'offre édition après édition le Festival International de Musiques Sacrées, Fribourg.

Créé en 1986, le FIMS a lieu à Fribourg en juillet, une année sur deux. Il a reçu des ensembles prestigieux et découvert des groupes prometteurs, qui ont ensuite confirmé leur qualité en occupant une place de premier plan sur la scène musicale internationale.
La programmation allie audace et exigence, originalité et variété des oeuvres, pluralité des genres et des provenances. Chaque édition propose une excursion dans l'histoire de la musique sacrée chrétienne vocale et instrumentale: musique ancienne, renaissante, baroque, classique, romantique ou contemporaine. Le public apprécie aussi l'ouverture du programme à des traditions sacrées extra-européennes. Le FIMS accorde aussi une place à la création et mène une politique active de commandes à des compositeurs suisses. A chaque édition, quelque 5'000 festivaliers fréquentent les concerts donnés en l’extraordinaire église baroque du Collège Saint Michel.

 

Le FIMS Fribourg est l’un des grands rendez-vous de musique classique de l’été en Suisse. Cette 19e édition vous mènera du Moyen Âge au répertoire contemporain en passant par le baroque, la Renaissance et les traditions musicales du monde entier. Artistes accompli·e·s et jeunes talents se côtoieront pour vous transporter de découvertes en chefs-d’œuvre durant ces neuf jours placés sous le signe de la diversité et de l’excellence.

 

Information importante du FIMS concernant le concert du 9 juillet à 17h30 : Mustafa Saïd

"Cher public, nous sommes au regret de vous informer que les musiciens qui devaient accompagner Mustafa Saïd lors de ce concert ne pourront être présents, et ce, pour des raisons indépendantes de la volonté du FIMS Fribourg et de l’Ensemble Asil. le programme se donnera sous la forme d’un récital."

Billets en vente à la billetterie de Fribourg Tourisme et Région , 026 350 11 00

Lieux:
Église du Collège St-Michel


Réductions : non cumulables
- Billets « Festivaliers » réduction de CHF 10.- par billet, dès 5 billets, à choix individuel ou groupe
- Enfants (jusqu’à 15 ans) prix unique CHF 10.- par billet

- AVS, AI, étudiants, apprentis réduction de CHF 10.- par billet

- CarteCulture réduction de CHF 10.- par billet, en vente uniquement à Fribourg Tourisme
 et à la Caisse du soir

Festival international de musiques sacrées, Fribourg (FIMS)
Rue des Alpes 7
CP 540
1701 Fribourg

+41 26 322 83 31

fims-fribourg.ch

Liens externes

Reporter une erreur

Plus d'informations