FRIBOURG REGION

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac/
Payerne et Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots et
La Région

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots

Cité de Gruyères

Office du tourisme de Gruyères
Rue du Bourg 1
1663 Gruyères

+41 (0)848 42 44 24

www.la-gruyere.ch/gruyeres

Bienvenue à Gruyères, cité comtale hier, royaume de la découverte, de la flânerie et de la gastronomie aujourd'hui ! Plaisir des yeux et coups de coeur pour un joyau architectural empli de délices...

La petite ville pittoresque de Gruyères semble tout droit sortie du Moyen-Âge.

Impossible de faire l’impasse sur le Château de Gruyères ! Construite au 13e, l’ancienne résidence des comtes vous transporte à travers huit siècles d’art et d’histoire et vous fait découvrir de superbes expositions temporaires. De ses remparts médiévaux aux salons romantiques, laissez-vous emporter dans un voyage à travers le temps.

Après avoir longuement contemplé le panorama des Préalpes depuis la terrasse du château, vous pourrez aller flâner dans la petite ville piétonne. A chaque pas, vous découvrirez de nouvelles scènes à immortaliser. C’est un tourisme culturel d’un tout autre genre auquel vous invitent le musée et le bar de H.R. Giger, le créateur oscarisé d’«Alien», ou encore le Tibet Museum.

Des restaurants traditionnels servent les spécialités mythiques des Préalpes fribourgeoises comme la fondue ou des plats du menu de la Bénichon. La Fondue Academy permet de s’initier à l’art de la fondue aux côtés de maîtres-fromagers. Plaisir gourmand garanti dans un cercle d’amis! Les amateurs de chocolat peuvent réserver un atelier à la Chocolaterie de Gruyères ou profiter d’un petit déjeuner pour découvrir l’histoire de cette gourmandise mondialement connue.

D’après la légende, Gruyères aurait été fondée en l’an 400 après J. C. par le roi des Vandales, Gruerius, qui aurait vu une grue volant dans le crépuscule rouge et aurait décidé de fonder sa ville à cet endroit. C’est pour cette raison que les armes de la ville de Gruyères représentent une grue sur fond rouge. Le symbole de l’animal héraldique du comte de Gruyères est aujourd’hui encore très présent dans toute la région.

Venez découvrir une cité préservée du temps dans un cadre somptueux, sacrée "le plus beau village de Suisse romande 2014" ainsi qu'un des "Best Tourism Villages" en 2021 par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Visite individuelle
Pour ne rien manquer lors de votre visite, télécharger la petite visite commentée ainsi que le plan de Gruyères !

Visite guidée pour groupes
Les divers visites guidées comprenant la Cité et/ou du Château sont organisées par le Château de Gruyères. Elles sont disponibles en français, allemand, anglais, italien, espagnol et russe. Pour les réservations, s’adresser directement au Château de Gruyères : 026 921 21 02 ou www-chateau-gruyeres.ch.

Office du tourisme de Gruyères
Rue du Bourg 1
1663 Gruyères

+41 (0)848 42 44 24

www.la-gruyere.ch/gruyeres

Télécharger les fichiers

Liens externes

Reporter une erreur

Plus d'informations