FRIBOURG REGION

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac/
Payerne et Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots et
La Région

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région Lac
de Morat
Schwarzsee
Romont
Les Paccots

Abyss Festival

Abyss Festival
Presqu'île
1648 Hauteville

abyssfestival.ch/

Festival Open Air au bord du Lac de la Gruyère, avec une programmation axée rock et métal.

L’Abyss Festival se réjouit de pouvoir, après deux années d’abstinence, célébrer une nouvelle grand-messe du metal en terre romande. Une cérémonie qui réunira, du 23 au 25 juin 2022, une quinzaine de groupes sur les bords du lac de la Gruyère.

Hauteville accueillera - enfin ! - Destruction, le légendaire combo de thrash allemand, et les New-yorkais de Life of Agony, déjà présents sur l’affiche des éditions annulées de 2020 et 2021. A ces deux grands noms s’ajoute celui de Dying Fetus, qui viendra brutaliser l’auditoire avec son mélange de death metal et de grindcore.

L’Abyss Festival est par ailleurs particulièrement heureux de pouvoir présenter à son public l’un des plus importants groupes de hardcore contemporain, Jesus Piece, dont les prestations aussi généreuses que chaotiques sont une marque de fabrique. A ne pas manquer. Autre moment fort du festival, la venue des reines du heavy metal helvétique, Burning Witches, pour une rare incursion en terre romande.

Soutien à la scène suisse
L’Abyss Festival est fier de donner à nombre de formations suisses l’opportunité de se produire en live. En 2022, on retrouvera ainsi les Vaudois d’Algebra, de Norvhar, de Voice of Ruins et de Borgne, les Zurichois d’Omophagia et les Soleurois de Deconvolution. Sans oublier les régionaux de l’étape Dark Colony (Tinterin) et Akantha (Bulle).

Les Waiters ouvrent le bal
En 2020, les Waiters devaient fêter à Hauteville leur quinzième anniversaire. Deux années auront passées, mais l’épatant groupe de reprises sera bel et bien au rendez-vous, le 23 juin, pour offrir à ses fans une soirée qui s’annonce d’ores et déjà mémorable. Gratuite, cette soirée sera par ailleurs animée par le duo champêtre Galé Gringo, venu de La Roche en voisin, et le groupe de blues-rock Glaascats.

PROGRAMME :

Jeudi 23 juin (soirée gratuite)
Les Waiters (rock alternatif)
Glaascats (blues-rock)
Galé Gringo (duo champêtre)

Vendredi 24 juin
Destruction (DE, thrash metal)
Burning Witches (CH, heavy power metal)
Whoresnation (FR, grindcore)
Algebra (CH, thrash metal)
Odryaz (CH, death metal)
Dark Colony (CH, death metal)

Samedi 25 juin
Life of Agony (USA, metal crossover)
Dying Fetus (USA, death grindcore)
Jesus Piece (USA, hardcore)
Voice of Ruin (CH, melodic death metal)
Norvhar (CH, folk metal)
Omophagia (CH, death metal)
Akantha (CH, hardcore)
Threestepstotheocean (IT, post rock instrumental)
Deconvolution (CH, hardcore)

Abyss Festival
Presqu'île
1648 Hauteville

abyssfestival.ch/

Reporter une erreur

Plus d'informations