FRIBOURG REGION

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac/
Payerne et Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots et
La Région

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots

Tour du Lac de Lessoc

Découvrez une randonnée facile et accessible en parcourant le Tour du Lac de Lessoc.

Cet itinéraire s'adresse à tous en proposant une boucle sans difficulté d'environ 1h. Entre lac et forêts, petits et grands profitent des nombreux attraits historiques et naturels de ce sentier.

La Sarine parcout la verte vallée de l'Intyamon et voit plusieurs barrages la parcourir. A Lessoc par exemple, le barrage construit a vu apparaître le Lac de Lessoc, dont les flancs se parcourent facilement.

Au départ de Montbovon, le sentier rejoint le bord du lac en quelques minutes. Les rives du lac se parcourent dans les deux sens mais il est conseillé de débuter par la rive gauche et non par le passage derrière l'usine hydroélectrique .

Le sentier chemine à travers champs et forêts, offrant des vues superbes sur les sommets alentours. Les reflets sur le lac artificiel de Lessoc animent les paysages au fil des saisons. Plusieurs bancs accueillent le visiteur pour un moment de détente et de contemplation. Au fil du chemin, les derniers panneaux du sentier agro-sylvicole parcourant l'Intyamon se laissent découvrir. Leurs informations sur la faune et la flore rajoutent une touche ludique et didactique à cette escapade.

C'est aussi l'histoire qui se laisse découvrir au bord du Lac de Lessoc. On admire par exemple trois ponts de différentes époques qui surplombent la rivière "L'Hongrin". Le plus ancien - un pont à arche en pierre - remonte à 1578 quand ses voisins datent de 1837 et 1990. Un peu plus loin, c'est le pont couvert de Lessoc, construit en 1667, qui surplombe les anciennes "Gorges de la Sarine".

Le conseil : Prolongez votre randonnée jusqu'au village de Lessoc et admirez la célèbre fontaine (environ 30 minutes supplémentaires).

Accessible en transports publics : oui | Arrêt le plus proche : Montbovon, Gare
Accessible en voiture : oui

Dénivelés : + 108m / - 108m

Découvrez toutes les randonnées en Gruyère.

Information

La Gruyère Tourisme
Place des Alpes 26
1630 Bulle

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté: Facile

Longueur: 4 km

Durée: 01:00

Type d'activité: Famille

Télécharger les fichiers

Liens externes

Reporter une erreur

Plus d'informations