FRIBOURG REGION

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac/
Payerne et Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots et
La Région

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots

Parcours du Sommet de Vounetz

Le parcours permet d’accéder au sommet de Vounetz. Depuis la station intermédiaire de la télécabine, l’itinéraire traverse les alpages pour rejoindre le domaine skiable puis le sommet. Vous contemplerez un des plus beaux panoramas de La Gruyère: La Berra, Le Vanil Noir ou encore le Moléson.

SuisseMobile: itinéraire SS 271
Charmey: Télécabine, station intermédiaire-Télécabine, Vounetz

Ce circuit de randonnée à raquettes démarre au-dessus de Charmey, dans le quartier de La Chaudalla. Il est aussi possible de débuter ce parcours depuis la station intermédiaire des remontées mécaniques. Un premier chalet d’alpage avec son toit en tavillons se trouve sur le sentier. L’itinéraire se poursuit par une montée régulière, tout en longeant la forêt. Vous découvrirez progressivement la vue sur la vallée de la Jogne, la Dent de Broc et le Vanil Noir. Rejoignez ensuite le chalet de Tissinèva, puis empruntez la crête pour rejoindre le sommet. Dans cette dernière partie du sentier, vous contemplerez un des plus beaux panoramas de La Gruyère avec ses principaux sommets: La Berra, Le Vanil Noir ou encore le Moléson.

Au sommet de Vounetz, le restaurant des Dents Vertes vous accueille aussi durant tout l’hiver. Au premier plan se dressent les puissants sommets des Alpes vaudoises et fribourgeoises. Derrière: les Dents Vertes et le Mont Blanc.

La descente évolue principalement en forêt. Passant la ferme Drotsu d’en Haut située au cœur d'une belle clairière, le sentier mène en quelques virages sous le télécabine. Vous retrouvez peu après le chemin de la montée, que vous suivez cette fois en descente pour revenir à La Chaudalla.

Retrouvez sous les "Documents à télécharger" une fiche descriptive complète du sentier raquettes à télécharger, imprimer et à prendre avec vous lors de votre randonnée.

Information

La Gruyère Tourisme
Place des Alpes 26
1630 Bulle

Cet itinéraire non préparé est balisé. Vous empruntez ce sentier sous votre propre responsabilité.

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté: Assez exigeant

Longueur: 6 km

Durée: 04:20

Télécharger les fichiers

Liens externes

Reporter une erreur

Plus d'informations