Il paraît que…

dans le canton de Fribourg le printemps est source d’émotions !

Dans les Préalpes les champs se couvrent de narcisses, en plaine les premières fleurs embellissent les arbres et dans la région des lacs les bourgeons apparaissent sur les vignes. La nature se réveille, c’est le retour du printemps ! Voici nos bons plans printaniers pour votre prochaine excursion ou week-end à Fribourg Région. Laissez-vous inspirer, nous nous réjouissons de vous accueillir.

Incontournables

Nul besoin de superlatifs pour les points forts du canton, tant ces lieux séduisent par leur authenticité : les 200 façades gothiques de Fribourg en font la plus grande Vieille-Ville médiévale d’un seul tenant ; la cité de Gruyères rayonne à l’international grâce au fromage Le Gruyère AOP ; Morat jouit de la plus longue voie d’eau navigable de Suisse ; Cailler fait de Broc un pays de cocagne. 

Découvrez nos bons plans

Nature

Partout, la nature s’éveille et avec elle les envies de sorties en plein air. Aux Paccots et en Gruyère, la floraison des narcisses à l’état sauvage recouvre les prés d’un tapis blanc, semblable à de la « neige de mai ». Un spectacle magique pour les randonneurs et cyclistes, qui profitent des multiples possibilités d’excursions dans le canton. Haut les cœurs, c’est le retour du printemps ! 

Découvrez nos bons plans

Escapades urbaines

Après avoir observé les beautés de Fribourg d’en haut, depuis la tour de la cathédrale St-Nicolas, lancez-vous à la conquête de ses ruelles chargées d’histoire avec une visite audiovisuelle qui vous conduira jusqu’à l’impressionnante maquette de la ville à l’Espace 1606. Vous connaîtrez alors ses recoins dans ses moindres détails : parfait pour aborder les 18 trous de son parcours de Golf Urbain ! 

Découvrez nos bons plans

Gastronomie

Quand on évoque Fribourg, on en salive d’avance tant la gastronomie s’associe à l’identité du canton. Il suffit de citer les spécialités portant une Appellation d’origine protégée (AOP), du Gruyère AOP au Vacherin Fribourgeois AOP, de la Cuchaule AOP à la Poire à Botzi AOP, sans oublier les vins du Vully. La fondue moitié-moitié reste quant à elle ancrée dans son ADN, aux côtés d’une haute cuisine vibrante. 

Découvrez nos bons plans

Musées, art et culture

Le canton de Fribourg côté culture, c’est un mélange réussi de modernité et d’héritage. Nombreuses sont les villes médiévales bien conservées à visiter, entre Morat, Estavayer-le-Lac, Fribourg, Romont et Bulle. Partout, une offre muséale importante démontre la vitalité de l’art, du patrimoine culinaire, des sciences naturelles et humaines ou encore des savoir-faire artisanaux comme le vitrail. 

Découvrez nos bons plans