FRIBOURG REGION

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac/
Payerne et Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots et
La Région

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région Lac
de Morat
Schwarzsee
Romont
Les Paccots

Crime-Trail Morat

Region Murtensee / Région Lac de Morat
Hauptgasse 27
3280 Murten

+41 (0)26 670 51 12

regionmurtensee.ch

Tu recherches une activité de plein air captivante où toi et tes amis vous amusez en résolvant une affaire criminelle ? Alors, le Crime-Trail est ce qu’il te faut. Mets-toi dans la peau de l’enquêteur, résous l’affaire criminelle et démasque le coupable.

Comment fonctionne un Crime-Trail ?

Un Crime-Trail consiste à résoudre une affaire criminelle (meurtre, cambriolage, enlèvement, etc.).

Les participants achètent le Crime-Trail de la ville correspondante (coût : 32 CHF/groupe de 5 personnes maximum), puis chaque groupe reçoit par e-mail un code de mandat d’arrêt et le « dossier criminel » de l’affaire correspondante : il s’agit de la description de l’affaire criminelle, de la transcription de la mission, de la description des suspects dans l’affaire (avec un plan de situation indiquant leur domicile, leur lieu de travail et leurs lieux de loisirs) et de la liste des éléments de preuve trouvés sur le lieu du crime.

Ensuite, tu te rends sur le lieu du crime et au domicile, au lieu de travail et aux lieux de loisirs des coupables potentiels dans l’ordre que tu souhaites. Tu y obtiens d’autres indices (par exemple par SMS ou visuellement en rattachant les preuves aux lieux correspondants), lesquels te permettent d’exclure des suspects ou d’identifier le coupable.

Une fois que tu as résolu l’affaire (la solution est le nom du coupable), tu saisis le nom sur le site web prévu à cet effet. Pour ce faire, tu as besoin du code de mandat d’arrêt que tu as reçu au moment de ton achat. Tu vois alors si tu as arrêté le bon coupable.

Ce dont tu as besoin pour résoudre un Crime-Trail
- Un téléphone portable avec connexion à Internet. Tu dois également écrire des SMS pendant tes déplacements afin d’obtenir de nouveaux indices.
- Le dossier criminel du Crime-Trail correspondant. Tu reçois en même temps que la confirmation de la commande un lien de téléchargement pour obtenir le dossier criminel de ton affaire (imprimer à la maison).
- Le code de mandat d’arrêt que tu reçois par e-mail avec la confirmation de ta commande. Il te permet d’arrêter le coupable à la fin.
- Et enfin : il est utile de savoir lire une carte à peu près correctement pour pouvoir localiser le domicile, le lieu de travail et les lieux de loisirs des suspects.

Du 1 janv. au 31 déc. 2022

Prix

par groupe 32.- CHF

Frais de participation
La participation à un Crime-Trail coûte 32 CHF par groupe ou par code de mandat d’arrêt. Au-delà de 5 participants, il faut acheter plusieurs codes de mandat d’arrêt. Il est également possible d’effectuer un Krimi-Trail dans le cadre d’une compétition entre plusieurs groupes. Les trails sont disponibles en ligne ou auprès de Morat Tourisme.

Aucune réservation nécessaire
Il n’est pas nécessaire de réserver les Crime-Trails. Il suffit d’acheter le Crime-Trail, de se rendre dans la ville correspondante et de s’amuser en résolvant l’affaire criminelle.

Public
Les Crime-Trails sont conçus pour des personnes de plus de 12 ans et ils se prêtent parfaitement à une expérience en groupe ou en équipes, aussi bien avec des amis et connaissances qu’avec des collègues.

Region Murtensee / Région Lac de Morat
Hauptgasse 27
3280 Murten

+41 (0)26 670 51 12

regionmurtensee.ch

Horaires

Du 1 janv. au 31 déc. 2022

Liens externes

Reporter une erreur

Plus d'informations