FRIBOURG REGION

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac/
Payerne et Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots et
La Région

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots

L’hiver dans la région du Lac de Morat regorge d’activités variées qui vous permettront de découvrir les environs d’une manière différente de l’été. Laissez-vous inspirer et partez à la découverte de notre programme sur mesure pour une journée rythmée entre les différents acteurs de la région.

09:30

Petit-déjeuner à la confiserie Monnier

Niché au coeur de la vieille ville de Morat, installez-vous dans cette confiserie emblématique de la vieille ville de Morat pour y déguster diverses pâtisserie et un véritable café pour bien entamer votre journée.

11:00

Prenez le grand air sur la patinoire de Murten on Ice

Habillez-vous chaudement, chaussez vos patins et profitez de la patinoire de Murten on Ice, installée durant tout l’hiver devant la Porte de Berne, en plein centre de Morat. Vous êtes entre amis ? Alors déplacez cette étape en fin de journée et réservez votre partie de Eisstock et défiez vos amis pour une partie endiablée.

12:30

Réchauffez-vous et sustentez-vous!

Vous souhaitez faire une pause et reprendre vos forces ? Profitez-en pour découvrir les nombreuses offres gastronomiques de la région, à Morat, tout comme dans le Vully. Envie de prendre la hauteur pour apprécier la vue, alors rendez-vous à l’hôtel du Mont-Vully ! Prenez sinon la direction du lac et appréciez un repas à l’hôtel Bad Murtensee. Pas encore faim ? Dégustez un chocolat chaud au restaurant Chesery.

14:00

Partez à la découverte des tropiques

Vous pensiez que l’hiver moratois était glacial? Détrompez-vous! Le Papiliorama vous accueille toute l’année dans une ambiance tropicale. Oiseaux, papillons, plantes sauvages, tout a été recréé pour vous transporter à l’autre bout du globe dans une toute autre nature. Vous préférez plutôt rester à Morat ? Le Musée de Morat, son exposition temporaire et fixe vous accueillent toute l’année.

17:00

L’heure d’apprécier un apéro dans l’hôtel le plus vieux de Morat

De retour à Morat, que diriez-vous d’un instant de calme pour profiter de boire l’apéro entre amis ou en famille ? L’hôtel Adler, premier établissement de Morat ayant été utilisé comme hôtel, vous accueillera pour y déguster ses fameuses Flammenkuchen, ses cocktails et bières artisanales régionales.

19:00

Fondue au restaurant Cave Fribourgeoise

Vous avez réussi à vous mettre en appétit ? Offrez-vous une fondue au fromage bien chaude dans la cave fribourgeois avant de retourner dans le froid.

21:00

Visite du Festival des Lumières

Plongez dans un monde de lumière mystérieux et magique et laissez-vous enchanter par diverses animations lumineuses d’artistes nationaux et internationaux. Inscrivez votre nom sur une lanterne du lac et espérez que votre vœu sera exaucé.