FRIBOURG REGION

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac/
Payerne et Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots et
La Région

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région Lac
de Morat
Schwarzsee
Romont
Les Paccots

Découvrez nos magnifiques randonnées pédestres! 

La région du Schwarzsee, c’est plus de 200 km de chemins pédestres balisés. Le manifique paysage des Préalpes, le lac de montagne, la faune et la flore 
diversifiées offrent des randonnées hors du commun et passionnantes. Sans oublier les alpages où l’on peut, le temps d’une pause, déguster les produits du 
terroir!

Profitez encore plus de notre réseaux pédestre grâce à notre carte au 1:25’000 avec 10 propositions de randonnées détaillées incluant profils et                        dénivellation. Cliquez ici pour commander une carte pour CHF 19.-. 

Alphütten

Buvetted d’alpage

Il n’y a pas que les animaux qui aiment passer l’été dans les Alpes. L’air frais, une atmosphère détendue, des paysages à couper le souffle et beaucoup de soleil: les chalets alpins associent tous ces atouts à la possibilité de déguster ou d’acheter des produits locaux pour emporter un peu d’authenticité chez soi.

Protection des troupeaux

Des sentiers de randonnée traversent parfois des pâturages. Lors de l’entrée dans les pâturages, il est donc essentiel d’être attentif aux animaux – bovins, ovins, chiens de troupeaux et autres – et à leur comportement. Si l’on observe les règles de base en tant que randonneur, les rencontres entre l’homme et l’animal doivent se dérouler de manière pacifique. Consultez également la carte où vous pouvez rencontrer des troupeaux protégés par des chiens.

Vaches allaitantes

Comme ils sont mignons ces veaux qui se tiennent au milieu du troupeau de vaches, près du sentier de randonnée! Cela vous fait presque oublier que vous allez sur leur terrain si vous voulez vous approcher d’eux ou même les caresser. Les vaches allaitantes, pesant jusqu’à 600 kilos, défendent leurs descendants contre toute attaque ressentie. Grâce à l’élevage en plein air et en plein air, les bovins (veaux, vaches et taureaux) sont de plus en plus présents dans les pâturages.